Aimer comme Christ – Pasteur Mohammed Sanogo

Après les séries Messages pour la Vie, Pleinement béni, le pasteur Mohammed Sanogo pour 2023 nous invite à être à Son image pour dominer.

A l’image de Qui ? Christ, bien sûr.

DIEU nous a prédestinés à être à l’image de son Fils. L’image de Christ est constituée des 9 tranches du fruit de l’Esprit. Cette nouvelle série est donc consacrée au fruit de l’Esprit.

Le 1er tome est consacré à l’Amour.

Pasteur Mohammed Sanogo décrit les fondamentaux de l’Amour Divin. Aimer DIEU, aimer le prochain, 2 facettes d’une même pièce. L’un ne va pas sans l’autre.

Il développe 4 principes pour être à l’image d’amour de DIEU:

  • la conscience de l’amour Divin pour toi et en toi
  • l’enracinement dans l’amour qui passe par la circoncision du cœur, l’obéissance, l’abandon. Il faut pousser ses racines au-delà du charnel et de l’émotionnel.
  • les 4 dimensions de l’amour du Christ à savoir l’amour élevé, l’amour long qui n’est pas altéré par le temps et les blessures, l’amour du prochain mais aussi au-delà de l’environnement immédiat, l’amour intense.
  • la contemplation

Contempler, c’est l’art de regarder avec admiration.

Ce livre de méditation quotidienne est un outil pour mieux comprendre l’Amour dans le spirituel afin de le manifester dans le naturel. J’ai apprécié ma lecture d’autant plus que mes méditations bibliques depuis le mois de février portent sur l’Amour.

C’est ma 6e lecture d’un livre écrit par le Pasteur Sanogo. Côte présentation, cette nouvelle série apporte un plus: j’ai apprécié ces versets imagés qui précèdent chaque jour de méditation

Je suis inscrite à Un jour, une prière et certains sujets de prière portent sur les nations. Au début, je le trouvais de prime abord instructif car Paul Calzada décrit le contexte historique du pays avant d’évoquer les sujets de prière. Je priais pour ces nations mais à la longue, j’ai commencé à me lasser. L’enseignement du pasteur Sanogo sur l’amour large m’a fait prendre conscience de 2 choses: je n’ai pas encore le fardeau des nations, je n’ai pas encore poussé mes racines au-delà du charnel et de l’émotionnel.

Les fondamentaux et principes de l’amour Divin doivent être notre leitmotiv. Le Pasteur Sanogo a réalisé plusieurs enseignements sur les 4 dimensions que vous pouvez trouver sur Youtube.

La contemplation est un élément spirituel que j’aimerais davantage creuser. J’ai trouvé un article sur le net que j’ai trouvé intéressant: Contemplation, comment faire ?

Apportez votre pierre à l'édifice