Et si ta première préoccupation était l’amour?

Comment être plus productif ?

Comment être reconnu pour ce que je suis ?

Comment être riche ?

Quelles sont les clés pour attirer ce que l’on veut à soi, avoir un couple heureux ?

Comment réussir dans tout ce que l’on entreprend ?

Comment puis-je mesurer mon succès ?

Comment atteindre mes objectifs et réussir ma vie ?

Comment trouver sa passion et sa raison d’être ?

 

Avez-vous déjà lu ces questions quelque part ? Vous êtes-vous déjà posé ces questions ?

Avez-vous essayé de trouver des réponses en lisant des livres de développement personnel ?

Etes-vous effrayés quand vous n’arrivez pas à activer les « clés » que ces livres donnent pour accéder à ce que vous désirez ?

Avez-vous l’impression d’être embarqué dans une course effrénée pour réussir votre vie et ne pas passer à côté du bonheur ?

Cela m’est arrivé. J’ai beaucoup de rêves, de projets que je veux réaliser et mon cœur est plein de ces désirs. J’y pense, je me donne à fond pour qu’ils se réalisent et la réussite de mes projets est devenue une obsession.

Je suis contente de mes petites réussites, frustrée par mes échecs. J’attends ardemment le  jour de la réalisation de mes rêves, je vis pour ça, je dois bien l’avouer.

Et un vendredi matin comme Dieu parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre, en moi naît un manque des pensées du jour du Top Chrétien. Ça fait longtemps que je n’ai pas consulté ces pensées. J’y vais donc et je tombe sur l’une des pensées du jour de Joyce Meyer : Aimez passer du temps avec Dieu.

Aimez passer du temps avec Dieu

 

L’un des passages qui m’a interpellée est le suivant :

Dieu désire vivre une relation d’amour avec vous. Tout ce qu’il fait dans votre vie découle de son amour inconditionnel pour vous. Et il veut qu’il en soit de même pour tout ce que vous faites pour lui. Il veut que vous recherchiez la justice, non pas pour obéir à une série de règles, mais à cause de l’amour immense que vous lui portez.

 

J’ai ressassé ses mots pendant une bonne dizaine de minutes et une porte s’est ouverte. J’ai réalisé que mon cœur n’était pas tout entier à Dieu. Je passe plus de temps dans la lecture d’œuvres contemporaines pour affiner mon jet d’écriture, avoir de nouvelles idées de roman qu’avec Dieu. Je passe plus de temps à promouvoir mon blog littéraire qu’en tête-tête avec le Père.

Ces choses ne sont pas mauvaises en soi mais elles ont pris la place de Dieu, celui qui doit être mon premier amour. Je leur consacre beaucoup plus de temps qu’à ma relation avec Lui.

J’ai réalisé que je courrais trop et pas pour les bonnes raisons. J’ai réalisé que j’avais oublié que ma vie ne m’appartenait plus. Je ne devais plus faire les choses à mon rythme mais celui de Dieu.

J’ai éprouvé mes motivations et j’ai demandé à Dieu de me pardonner ce désir de célébrité qui montre le bout de son nez.

Il n’est pas question d’oublier mes rêves, mes ambitions mais de décider de redonner à Dieu la priorité. Décider de prendre plaisir à passer du temps en sa présence.

L’Eglise aujourd’hui est dans une phase de reconquête, de possession de notre héritage, de domination. On veut reprendre ce que l’ennemi a volé et on en parle beaucoup plus que l’essentiel : Aimer Dieu.

Matthieu 22

verset 36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?

verset 37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

verset 38 C’est le premier et le plus grand commandement.…

 

L’amour pour Dieu doit être les racines de notre vie. Nous devons construire notre vie sur l’amour. Nous devons aimer Dieu entièrement. 

J’ai lâché prise. Tous ceux qui sont embarqués dans une course effrénée et l’affichent sur les réseaux sociaux, je les ai retirés de mon fil d’actualités. Je protège mes yeux. 😀

Je ne veux pas quitter cette vie sans avoir aimé Dieu comme je le devrais. Ma première préoccupation est devenue l’amour pour Lui et je demande l’assistance du Saint-Esprit pour que cela soit effectif. 

En ferez-vous de même ?

 

VERSET A MEDITER 

Proverbes 23

verset 4 Ne te tourmente pas pour t’enrichir, N’y applique pas ton intelligence.

verset 5 Veux-tu poursuivre du regard ce qui va disparaître? Car la richesse se fait des ailes, Et comme l’aigle, Elle prend son vol vers les cieux.

Apportez votre pierre à l'édifice

