Ma routine… spirituelle quotidienne

Tu as ta routine capillaire, cocooning quotidienne mais as-tu ta routine spirituelle quotidienne ?

Si tu l’as Gloire à Dieu, je t’encourage à continuer.

Si tu ne l’as pas encore, ne t’en fais pas, je suis là pour t’aider.

Je sais que tu veux prendre soin de ton esprit comme tu prends soin de ton corps mais tu ne sais pas comment t’y prendre. Je vais donc te partager ma routine spirituelle. Je ne te l’impose pas, je te donne des pistes dont tu pourras t’inspirer pour développer la tienne.

 

Chuchoter à l’oreille du Père

Entre 5 heures et 6 heures, j’adresse quelques mots à mon Papounet d’amour. Les paroles que je lui adresse varient d’un jour à l’autre : une louange, une prière, une action de grâces. Depuis la semaine dernière, je suis un programme de prière de l’Église Nouvelle Vie à Québec. Il date de 2012 mais les sujets de prière n’ont pas de date de péremption et ils peuvent être personnalisés. Alléluia !

jour-de-priere-1

 jour-de-priere-2

 

jour-de-priere-3

 

Prendre une dose de vitamines 

Il est important pour moi de garder à l’esprit qui est Dieu, de savoir quels sont les plans merveilleux qu’Il a pour moi et de faire croître ma confiance en Lui.

J’arrive à le faire grâce à Un Miracle chaque Jour. C’est une newsletter quotidienne créée par Eric Célérier, fondateur du site TopChretien.com. Etant abonnée, je la reçois par e-mail et la lis pendant mon trajet. Je lis les mots d’Eric Célérier qui m’encouragent à m’attendre et à vivre les miracles de Dieu.

Résultat de recherche d'images pour "un miracle chaque jour"

Le petit-déjeuner consistant

Résultat de recherche d'images

« L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu  4 verset 4)

Que la parole de Dieu ne s’éloigne point de ta bouche; médite-la jour et nuit pour agir fidèlement (Josué 1 verset 8)

Résultat de recherche d'images
Source Pinterest

J’aime beaucoup méditer la Parole de Dieu. Comme vous avez pu le constater, le blog est constitué à 75% de méditations bibliques. Pour cette année 2016, j’ai choisi un Plan de lecture quotidienne axée sur le Nouveau Testament et les Psaumes. Je l’ai trouvé sur Topchretien.com. Il y en a d’autres sur le site : La Bible en un an, La Bible chronologique, La Prière, les Principes de vie. Choisissez celui qui vous parle le mieux.

 

Faire le plein de positivité

Je prends les transports en commun et j’ai un temps de marche entre la maison et la gare de départ des transports,  entre la gare d’arrivée  et mon lieu de travail. Je profite de ces temps de marche pour déclarer des paroles positives sur ma vie, ma journée, mes connexions divines.

 

Résultat de recherche d'images pour "positive attitude facebook"

 

Demeurer dans Sa Présence

Je lis les récents articles de La Bible.Info

capture

Quand je n’ai pas de contrainte au boulot, je travaille avec les écouteurs dans les oreilles. Quand il m’arrive d’oublier mes écouteurs à la maison, je me sens très bizarre. 😀

J’ai ma playlist spirituelle sur Youtube que j’écoute. J’écoute aussi des enseignements de Joyce Meyer ou des émissions sur Enseignemoi.com comme Prières Inspirées, Paroles de femmes .

Morning Grace (une blogueuse à suivre) a aussi sa routine quotidienne. Découvre la ici

Alors, tu veux bien nous partager ta routine spirituelle quotidienne ?

Apportez votre pierre à l'édifice

