Le pouvoir de la sainteté – Pasteur Mohammed Sanogo

Après la série Messages pour la vie, le pasteur Mohammed Sanogo a écrit une série intitulée Pleinement béni : chaque livret est consacré à l’une des douze bénédictions (Deutéronome 28) que l’Éternel a prononcé sur la vie de ses enfants, bénédiction qui prennent pleinement vie en Christ.

Le livret 7 porte sur La Bénédiction de la consécration. « Tu seras pour l’Éternel un peuple saint, comme il te l’a juré, lorsque tu observeras les commandements de l’Éternel, ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies. » Deutéronome 28: 9.

Cette bénédiction n’est pas le fait de la « sanctification et de la conversion », mais celle qui émane d’une consécration, d’une sanctification chaque jour plus poussée. Une telle sanctification ne saurait être le fruit de la seule volonté humaine. Elle est la manifestation d’un pouvoir de marché dans la sainteté, que le pasteur appelle encore la bénédiction de Dan.

La bénédiction de Dan vient nous donner la force, l’énergie et la capacité de discerner le péché. Péché nous prive de la gloire de DIEU.

Tout enfant de DIEU possède de facto cette bénédiction, nous devons décider d’en jouir. Pour cela, il faut naitre de nouveau, il faut une réelle conversion pour un discipolat sans faille.
La chair doit être sanctifiée, nous devons renoncer aux désirs de la chair.
La sanctification de l’âme consiste en la purification et la consécration à DIEU. Les trois aspects de notre personnalité à savoir nos habitudes, notre caractère et nos émotions doivent être sanctifiés.

Etre saint c’est aussi avoir un esprit sanctifié devant le Seigneur. Il faut donc se détourner de toutes les images qui nous souillent, les films, musiques, lectures, fréquentations qui ne créent pas en nous un bon témoignage intérieur.

Pour nourrir, édifier et sanctifier notre esprit, nous devons méditer régulièrement la Parole de dieu, réécouter régulièrement les bons enseignements reçus. Écouter des cantiques spirituels

Éphésiens 2: 9

Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu

A part quelques nouvelles révélations, le contenu des dévotions quotidiennes a été un rappel pour moi. Un rappel bénéfique. Je bénis DIEU pour l’excellence de l’enseignement du pasteur Mohammed Sanogo et j’ai hâte de me replonger dans la série sur l’intimité avec DIEU.

Apportez votre pierre à l'édifice