CAN 2023 : les leçons du présent

Prier pour gagner un match ? Dans chaque équipe, il y a des croyants. DIEU pourrait-il faire du favoritisme ? Non, alors c’est le plus méritant qui l’emporte.

C’était ma réflexion jusqu’à ce que la CAN 2023 se passe en Côte d’Ivoire et que je passe plus d’une heure dans la louange pour mon équipe, implorant la faveur de DIEU pour le pays que le Seigneur m’a donné. Aimer sa nation, c’est fort hein. 😀

Cette CAN a été un enseignement pour ma marche chrétienne. J’aimerais vous partager ce que j’en ai tiré comme expérience :

  • DIEU achève toujours ce qu’Il a commencé. Il n’y a aucune œuvre de l’Eternel qui est partielle, il n’est pas le DIEU de la moitié mais le DIEU du tout. Pour la Côte d’Ivoire, ce qu’il a débuté le 13 janvier 2024, il l’a achevé le 11 février 2024.

  • Aimer le salut des âmes comme j’aime ma nation : J’ai fait des sacrifices de louange, de prière pour porter spirituellement mon équipe. J’ai mis les organes comme on dit. Je devrais en faire autant sinon plus pour accomplir ce pour quoi Christ m’a sauvée.

Quelles leçons tirez-vous de cette CAN 2023 ?

Apportez votre pierre à l'édifice