Le Principe du Trésor – Randy Alcorn

Où est votre cœur ?
Dans un style bref et percutant, Randy Alcorn vous fait découvrir les 6 clés qui donnent accès au « principe du trésor ». Donner remplit de joie et ajoute une dimension éternelle à vos actions même les plus banales.
Vous êtes intendant des richesses de Dieu. Oserez-vous lui demander: « Que veux-tu que je fasse des biens que tu m’as confiés ? »

Ce livre m’a été offert par Top Mission. Je n’avais jamais entendu auparavant de l’auteur.

En lisant ce livre, j’ai compris ce que le jeune homme riche a dû ressentir (Matthieu 19,16–30). Quand on pense que l’argent que nous gagnons est à nous, il est facile d’être généreux envers soi mais difficile de l’être envers DIEU et notre prochain.

Ce que nous avons ou gagnons n’est pas à nous. Nous n’exerçons aucun droit sur ces biens. Nous devons agir en gestionnaires. Nous devons donner parce qu’il nous a donné le 1er.

A travers ce livre, Randy Alcorn nous apprend à considérer le bénéfice et non le coût de notre générosité. Notre attitude envers l’argent prouve que notre cœur a été transformé.

DIEU a prévu de nombreux usages positifs pour notre argent:

Pourvoir aux besoins matériels de notre famille (1 Timothée 5:8)

Soutenir financièrement celui qui nous enseigne la Parole (Galates 6:6)

DIEU nous accorde la prospérité non pas pour améliorer notre niveau de vie mais pour améliorer le niveau de notre libéralité.

Notre libéralité devrait commencer au sein de notre église locale, ensuite des missions et ministères dignes de confiance.

L’essentiel de ce qui est attendu de nous en tant que Chrétien sur la libéralité est très bien explicité. En sortant de ce livre, notre rapport à l’argent est modifié sauf si on endurcit son cœur. 

Mais je me suis posé des questions sur la limite de se faire plaisir, de jouir de la peine que l’on se donne au travail. Je pense avoir trouvé une réponse en Ecclésiaste 3:9; 12-13.

Aussi, doit-on gérer les biens de DIEU en tant que serviteur ou tant qu’enfant, héritier ?

Apportez votre pierre à l'édifice