Entendre sa voix quand il nous dit …

Cette année, je veux progresser dans mon intimité avec Dieu, être plus attentive à ce qu’IL me dit. 

J’ai donc participé au Challenge #Entendresavoix2017 initiée par Aurelie Nseme (une blogueuse chrétienne) en mars dernier.

Le 03 Mars 2017, j’ai entendu ceci de Lui :

« Arrêtez, et sachez que je suis Dieu. » Psaumes 46.11

et depuis ce jour, je repasse ce verset dans mon cœur.

Résultat de recherche d'images pour

Arrêter…

Cesser ce que je suis en train de faire.

Faire une pause pour offrir plus de temps à Dieu. Le matin, à midi, l’après-midi, le soir, à chaque instant de ma journée, tourner mes regards vers Lui. 

Faire une pause pour redéfinir mes priorités. Arrêter de courir parce que tout le monde court, marcher en suivant la cadence de Dieu.

Savoir…

Il y a tant de choses que je ne sais pas encore sur mon Dieu, mon Père. Je reconnais que j’ai encore du chemin à faire. Je m’humilie et je n’oublie pas que je suis dépendante de lui pour en tout, pour tout.

Il est Dieu !

Il est tout puissant, il est l’être suprême, souverain. Son pouvoir est absolu. Il a les pleins pouvoirs sur moi, je lui appartiens. Dans tous les domaines de ma vie, il doit avoir le premier et le dernier mot. 

Il agit selon le conseil de sa volonté et je n’ai pas à réformer ses décisions ou les contredire. Ce qu’il appelle mal, je ne dois pas l’appeler bien. 

Il est Dieu et je dois me soumettre à son autorité. Son autorité s’exerce sur mon célibat, mes productions littéraires, mon boulot, mes blogs, mes projets, ma relation avec les autres.

Il est Dieu et je lui dois obéissance et respect. Ces paroles, je les serre contre mon cœur. Je ne veux pas les oublier, je veux les pratiquer. 

1 Chroniques 29 : 

verset 11 A toi, Éternel, sont la grandeur, la puissance et la splendeur, l’éternité et la gloire, car tout ce qui est dans le ciel et sur la terre t’appartient. A toi, Éternel, sont le règne et l’autorité suprême !

Verset 12 C’est de toi que viennent la richesse et l’honneur, c’est toi qui domines sur tout, c’est dans ta main que sont la force et la puissance, et c’est ta main qui a le pouvoir de tout agrandir et de tout fortifier.

Je vous propose deux articles pour aller plus loin dans la méditation :

Arrêtez

Arrêtez, et sachez que je suis Dieu

Et si ce verset vous a aussi parlé n’hésitez pas à partager votre méditation. C’est ensemble qu’on grandit.

Apportez votre pierre à l'édifice

