Un conseil pour 2017 : soyez un enfant

Cette vidéo (même si la qualité laisse à désirer) illustre parfaitement la réalité. Les enfants reproduisent toutes les bonnes comme les mauvaises actions des parents. J’ai des neveux et nièces et ils sont de vrais perroquets. 😀

Ils reprennent tous les mots qu’ils entendent, ils reproduisent les gestes des adultes, ils imitent.

Comme dirait quelqu’un : « Les enfants font ce que les adultes font, et ils pensent que c’est la bonne chose à faire »

C’est en imitant les parents qu’ils apprennent, c’est par l’imitation qu’ils grandissent, se développent.

Savez-vous que Jésus était lui aussi un enfant,  qu’il a grandi en imitant son Père ?

Jean 5 verset 19 (version Parole Vivante) 

Jésus répondit à ces reproches en leur disant : — Vraiment, je vous l’assure : le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, il agit seulement d’après ce qu’il voit faire au Père. Le Fils imite tout ce que fait le Père.

Jésus a toute sa vie imité son Père. Tout ce que son Père faisait, il le reproduisait. Il imitait Dieu comme un enfant imite son Père. Son Père était son modèle. 

En cette nouvelle année, je voudrais nous inviter à être des enfants, à imiter le Christ comme lui-même imite son Père.

Imiter son Père, c’est le propre de l’enfant comme nous le rappelle Paul

Ephésiens 5 verset 

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés,

Le Père est le modèle parfait. Imitons le bien puisqu’en Dieu, il n’y a point de mal

3 jean 1 verset 11 

Bien-aimé, n’imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu ; celui qui fait le mal n’a pas vu Dieu.

N’imitons pas les actions qui pourraient nous éloigner de Dieu, nous corrompre. Faisons attention aux hommes et aux femmes que nous prenons comme modèle.

Hébreux 13 verset 7 

Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu. Considérez quel est le bilan de leur vie et imitez leur foi.

1 Corinthiens 11 verset 1

« Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ. » Apôtre Paul

 

Philippiens 3 verset 17 

Soyez tous mes imitateurs, frères et sœurs, et portez les regards sur ceux qui se conduisent suivant le modèle que vous avez en nous.

Un enfant n’est jamais loin de sa mère ou de son père. Il aime être à leurs côtés.  Ne vous a jamais t-on retrouvé entre les jambes de vos parents ? Moi si. D’ailleurs, je pleurais souvent quand j’étais éloignée de mes parents. Je ne supportais pas d’être loin d’eux 🙂

Est-ce que tu te languis de la Présence du Père ? 

Christ passait beaucoup de temps avec son Père. On ne peut pas imiter quelqu’un si on n’est pas en contact avec lui. Passons donc plus de temps avec le Père dans la prière, la méditation et la pratique de la Parole. Soyons attentifs à ce qu’IL fait, ce qu’Il dit. Nous serons ainsi en mesure de l’imiter.

imitez-soyez-un-enfant

3 réflexions sur “Un conseil pour 2017 : soyez un enfant

Apportez votre pierre à l'édifice

