Et si votre impatience servait à votre vie de prière ?

Vendredi, 13 heures

Je suis chez mon futur éditeur pour retirer mon manuscrit corrigé. J’espère que cette fois-ci est la bonne. (J’ai eu plusieurs faux rendez-vous. Le manuscrit devait être corrigé avant décembre 2016 ! )  

Lorsque j’arrive au siège de la maison d’édition, l’éditeur me demande d’attendre quelques minutes. Attendre ! Encore attendre, j’en ai marre d’entendre ! J’ai tellement envie que les choses bougent et que ce livre voit le jour ! 

N’ayant pas le choix, j’attends impatiemment. Une dame de la maison d’édition me tape la causette lorsque l’éditrice nous invite à rejoindre son bureau pour prier.

PRIER ? On fait des prières dans les locaux des maisons d’édition ? 

Je rejoins son bureau où sont assises plusieurs personnes. Je m’installe et nous commençons à prier pour chacune des personnes dans la salle. 

Et une chose m’est venue en tête : pourquoi ne l’avais-je pas fait plus tôt ? Pourquoi n’ai-je pas utilisé mon temps d’attente pour parler avec le Père ? 

Il y a tellement de temps d’attente dans la journée : attente au bus / métro, attente chez le docteur, à la banque, l’attente d’évidences du client pour continuer une mission… Et si nous retirions la première place à l’impatience au profit de la prière ? 

Prier pour ces personnes qui nous entourent à l’instant T, rendre grâces à Dieu pour ce lieu, les personnes qui y travaillent. 

1 Thessaloniciens 5 verset 17 :  Priez sans cesse.

Ephésiens 6 verset 18 : Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

Luc 21 verset 36 : Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.

Je rends grâces à Dieu parce que cette circonstance a été une leçon pour moi. Je prie qu’elle nous serve tous. 

Mon manuscrit n’est toujours pas corrigé. On m’a encore donné un autre délai mais cette fois-ci je vais passer mon attente dans la prière. Plus de place à l’impatience 😀

 vie-de-priere-1

4 réflexions sur “Et si votre impatience servait à votre vie de prière ?

  1. Wow… Nombreux sommes nous à faire preuve d’impatience… Quelle belle exhortation que de nous emmener à utiliser ce temps pour vaquer à la prière ? Je crois pour ma part que désormais je sais ce qu’il me reste à faire en de telles circonstances… Prier

    Aimé par 1 personne

Apportez votre pierre à l'édifice

