2 choses indispensables pour bien démarrer 2017

Meilleurs voeux 2017 mes frères et soeurs en Christ ! Que la grâce de Dieu, l’amour de Christ et la communion du Saint-Esprit soient notre partage. Pour bien démarrer 2017, 2 choses vous seront indispensables, savez-vous lesquelles ?  

 

  1. Avoir votre plan de méditation 

Luc 4 verset 4 

Jésus lui répondit : « Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole de Dieu. »

Josué 1 verset 8

Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de toi ! Médite-le jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

2 Timothée 3 versets 16 à 17

Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit formé et équipé pour toute œuvre bonne.

Psaumes 119 verset 105

Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier.

Quand on est enfant de Dieu, disciple du Christ, compagnon du Saint-Esprit, la méditation de la Bible n’est pas une option. La Parole est notre essence, notre moteur, notre essentiel. Nous devons lire la Bible chaque jour, si ça ne fait pas partie de vos habitudes, je vous invite à la mettre dans vos résolutions de la nouvelle année.

La Parole nous guide,  conseille, reprend, nourrit. C’est très bien de louer le Seigneur toute la journée, de suivre en boucle des enseignements de pasteur. C’est aussi bien et même vital de lire les écritures. 

Actes 17 versets 10 à 11 

Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Dès leur arrivée, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs.

Ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique. Ils accueillirent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

Faites comme les frères de Bérée. Ne négligez pas l’examination, la méditation des Ecritures. Un enseignement du Pasteur, un temps de louange ne remplaceront jamais la méditation de la Parole. 

Ayez un plan de méditation de la Parole pour 2017, chaque jour baignez-vous dans cette eau vive.

Pour 2017, j’aimerais suivre plusieurs plans sur différents thèmes comme LA VIE DE JÉSUS, les RENCONTRES AVEC JÉSUS, la PRIERE, la FOI.

Ces différents plans sont disponibles sur TOPCHRETIEN, une ressource indispensable pour le Chrétien qui veut mûrir. Il y en a une dizaine alors n’hésitez pas avec l’aide du Saint-Esprit à prendre celui qui vous correspondra pour 2017.

2. Avoir un calendrier de table biblique 

Un calendrier avec des textes bibliques, c’est un beau moyen pour avoir un verset de la Bible constamment sous les yeux  et ça peut être un excellent moyen d’évangéliser, de partager la Parole au boulot. 

Voici ma sélection de la Maison de la Bible

 

CALENDRIER TU M’ACCOMPAGNES

Ce semainier, vous permettra une vision globale de chacune des semaines de l’année 2017. Chaque semaine est illustrée d’une photo de qualité et d’un texte biblique d’encouragement.

CALENDRIER TU M'ACCOMPAGNES

 

 Quittez la terre ferme pour vous plonger dans le monde merveilleux de l’eau ! Grâce aux textes bibliques choisis, rafraîchissez-vous avec ce thème biblique inépuisable.

 

CALENDRIER EAUX VIVES

 

Ce petit calendrier vous ravira. Vous y trouverez des paysages variés : brouillard léger, forêt d’automne, mer accompagnées de pensées d’inspiration chrétienne.

 

CALENDRIER AU COEUR DU JOUR

 

Calendrier au style rétro unique, avec de magnifiques images accompagnées de versets ou citations chrétiennes, ainsi qu’un espace agenda sur chaque page pour noter les événements à ne pas manquer.

CALENDRIER RECONNAISSANCE

 

Ma sélection DaySpring

 

J’étais en séance de travail avec un collègue d’un département autre que le mien et mes yeux sont tombés sur une merveille, un calendrier de table avec un joli graphisme, de beaux versets bibliques. J’ai immédiatement répéré le nom du fabricant DaySpring et j’ai trouvé leurs magnifiques calendriers grâce à Internet. 

 

 

 

Que Dieu dans ses trois dimensions, Père, Fils et Saint-Esprit nous garde !

 

Publicités

Apportez votre pierre à l'édifice

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s